Sophrologie

„Je me suis décidé d’être heureux, c’est mieux pour la santé“ (Voltaire)

Le manque de reconnaissance, un stress excessif et le matérialisme de notre culture occidentale sont à l'origine de la plupart de nos souffrances.

 

Nous avons fait taire la conscience pour notre corps, nous ignorons les messages qu’il nous envoie, les sentiments et émotions sont évincés de notre route, nous ne faisons que fonctionner, mais ceci de manière parfaite.

 

En particulier dans les entreprises, nous nageons avec le courant, nous appliquons ce qui nous est demandé sans contradiction aucune, peu importe si nous nous sentons à la hauteur ou non, ceci dans le but de suivre le courant, selon le leitmotiv «Tous les autres agissent ainsi, alors je dois le faire moi aussi!»

 

Résultats : Tension, hypertension artérielle, douleurs à l'estomac, problèmes du dos, dépressions et maladies. Une maladie est un avertissement du corps, une indication de déséquilibre.

 

Ici commence le domaine d’activité de la Sophrologie. La Sophrologie a adopté une approche holistique et cherche l'équilibre entre corps, âme et esprit. Parce que seule une personne équilibrée est une personne en bonne santé. La Sophrologie est une méthode extrêmement efficace 

 

  • pour le traitement et la prévention des maladies fonctionnelles qui sont causées par le stress et le mauvais positionnement de la vie. (par exemple mauvaise alimentation, mauvaise respiration, pensées négatives et croyances limitantes, insomnie, nervosité, alcool et autres drogues,...)
  • pour rétablir l'équilibre perdu, ceci via l’harmonisation et l’élargissement de la conscience

 

Le développement de la conscience de notre corps constitue la première étape de la Sophrologie. Après avoir acquis la capacité de vivre notre corps, nous apprenons à gérer ses fonctions, les pensées et les émotions.

 

Aujourd'hui la Sophrologie est considérée par bon nombre de médecins comme complémentaire à la médecine traditionnelle. L'éveil et la transformation de la conscience sont, sans aucun doute, des moyens efficaces pour se rééquilibrer ou rester en bonne santé.

 

De plus en plus d’entreprises offrent à leurs collaborateurs - dans le cadre de la responsabilité sociale de l'employeur – des possibilités d'apprendre les méthodes et les techniques de la Sophrologie Caycédienne et de les mettre en pratique de manière préventive.