Voyage à Patmos (Grèce)

Rencontre, Guérison et Silence

Un voyage pour un séminaire sur Patmos, une île grecque, située au sud de Samos et au nord de Kos; cette île est un lieu de pèlerinage où la nature est partout resplendissante.

 

Patmos n’est pas loin. En avion, nous rejoignons Kos. La traversée en ferry sur l’ile de Patmos dure 2 heures ¼.

 

À l’arrivée déjà, on se sent transporté dans le passé, à l’époque de la Révélation de Saint Jean (le dernier Livre du Nouveau Testament).

 

Le temps s‘arrête. Maintenant, nous prenons conscience à quel point les remous occasionnés par notre vie professionnelle, familiale et conjugale nous empêchent de trouver le calme, le calme intérieur.

 

Nous avons besoin d’un espace, un espace dans lequel nous éprouvons le calme. Cet espace, je veux le créer avec vous. Mieux encore, je veux vous ramener dans cet espace, car il existe depuis toujours en vous.

 

Pour cette raison, je vous invite à m’accompagner sur cette magnifique île pleine de magie, qui est depuis presque deux mille ans un lieu de pèlerinage pour de nombreux chrétiens orthodoxes qui viennent du monde entier.


Le séminaire se déroule comme suit (je me permettrai d’apporter des changements si certaines circonstantes le requièrent):

  • méditation guidée  (il y a une magnifique petite place ronde dans le jardin de l’hôtel),
  • des marches méditatives ainsi que des exercices de prise de conscience sur la plage et dans des  endroits d‘où émane une force certaine,
  • pèlerinage au monastère Saint Jean , visite et recueillement,
  • visite de la grotte et prière en ce lieu (l’apôtre Jean y a reçu la révélation),
  • traitement par la lumière,
  • initiation à la sohprologie : exercices matinaux de relaxation, exercices de respiration,
  • navigation sur le chalutier du capitaine Jacob vers des îles plus petites
  • la navigation dure toute la journée; nous pourrons admirer des plages de sable blanc et une mer couleur turquoise, nous baigner et peut-être apercevoir des dauphins. Il y a de magnifiques petits restaurants tout près de la plage.. 

Nous allons également marcher sur de vieux sentiers parcourus par les chèvres et découvrir des plages splendides. Et naturellement, nous pourrons apprécier l’hospitalité des Grecs et leurs tomates et aubergines biologiques cultivées sur l’île même, etc. Nous goûterons aussi les calamars et dorades (une brème, pêchée sous nos yeux dans une mer limpide).

 

N’oublions pas le vin grec et les danses folkloriques, selon vos goûts et humeurs…

 

Notre magnifique hotel s‘appelle Golden Sun et se trouve en haut de la baie de Grikos, qui compte parmi les plus belles du monde. Cette baie est aussi très mystique … il y a là un rocher magique… il s’appelle Petra (pierre en grec) … bah… nous allons l‘escalader . D’aucuns y percoivent de fortes énergies ….

Le bel hotel est géré avec amour par Annoula (native de Berlin) et par le Grec Stavros, lequel est né à Patmos.

 

Il y a tant à raconter …

Plan journalier

  • À partir de 8.00 petit-déjeuner (un buffet varié)
  • En fonction de la situation météorologique (si températures élevées), certains pèlerinages débuteront plus tôt le matin …
  • Déjeuner – suivant l’endroit où nous nous trouverons … à la plage ou en montagne à Hóra, la ville la plus importante de l‘île,
  • Dîner dans la petite ville portuaire Skala ou sur la plage en bas de l’hôtel... ou bien, ou bien, ou bien..
  • Une ou deux voitures seront prises en location (selon le nombre de participants).

Dates du séminaire

En Français:

17.06. bis 23.06.2019

02.09. bis 08.09.2019

 

En Allemand:

24.06. au 30.06. 2019

 

 

Il vous est loisible de prolonger ces vacances d’une semaine (cela en vaut la peine). 

Le coût du voyage

Le prix du séminaire de 5 jours est de 450 euro ( l’entrée au monastère et à la grotte de l’apocalypse sont inclus dans le prix).

 

N’est pas inclus dans le prix:

  • Le voyage de Luxembourg à Kos qui coûte environ 500 Euro
  • Sur l‘île de Kos, suivant l’heure d’arrivée en avion, le coût d’une nuitée dans un hôtel près du port, 45 Euro
  • La traversée en ferry de Kos à Patmos et retour (environ 2 heures 1/4), 50 Euro aller retour.http://www.ferryto.de/dodekanisos.html
  • Si vous voyagez seul(e), une nuitée avec petit déjeuner en chambre simple (qui est en réalité une chambre double) coûte 43 Euro. À deux, la chambre double coûte au total 69 Euro. Toutes les chambres ont un balcon avec une très belle vue sur la mer. Déjeuner et dîner ne sont pas inclus dans le prix du séminaire.
  • www.hotel-golden-sun.com

 

Les prix sur Patmos sont très abordables. On peut déjà très bien manger pour 15 Euro. La location de voitures est simple et rapide;  25 Euro par jour (4 personnes par voiture).

 

L’inscription se fait sous :

info@petra-namymeyer.com, joignable par téléphone sous le numéro 00352 621 509 138

Galerie